Journal de bord des Crevettes.

23 mai 2008

jeudi 22

On s’est levé de bonne heure pour aller naviguer de nuit à 4h00 du matin. Pas beaucoup de motivation,alors place à la musique !!! les heures passent et tout le monde somnole. On se relaie à la bar. Même Alexendre Spagnuolo, notre skipper a été faire une sieste. Arrivé au port de Porquerolles, on s’est préparé pour faire une viré chez le père Séraphin. De retour au voilier, nous avons enfin pu prendre une vraie douche !!!! Puis un temps libre.
21 mai 2008

mercredi 21 mai

Après le dur réveil de ce matin, nous avons déjeuné pour prendre des forces. Ensuite nous avons fait une très belle balade d’environ 3 heures où l’on a vu de beaux paysages. Puis, arrivée à destination. Nous avons été repatrillé à notre bateau qui nous attendait à Port Man.(Bon appétit !!!)

mardi 20 mai

Aujourd’hui fut une courte journée, nous avons navigué pendant quatre heures sur une mer assez déchaînée. Ensuite nous avons été arrêté par des marins de la marine nationale française, car nous naviguions en direction de la zone de tir qui est bien sûr interdite. Vers 14h 30 nous sommes arrivés au port de l’île de Port-Cros où nous avons fait différentes activités.
19 mai 2008

1er et 2ème jour

Samedi 17 mai 2008 Aujourd’hui, 7 h00, parking du CO, une équipe de rêve est prête à lever l’ancre : NOUS !!! un périple de 11h nous attend, de toute manière nous sommes prêts à avaler le nombre de km pour notre skipper. Halte à Genève – aéroport, pour fumer une clope (les accompagnants bien sûr !) et en même temps dire un dernier au revoir à nos anglophiles ! Ensuite, direction le sud ! Nous voyons toujours les mêmes paysages, la même pluie qui malheureusement nous a suivi jusque dans l’hexagone. Mais notre motivation est toujours là et c’est ce qui compte en fait !!! 18 heure, nous arrivons à destination, notre patience est récompensée. Nous sommes prêts pour une semaine d’enfer ! dimanche, 18 mai 2008 Lever à 8h30. Douche commune au port (1euro la douche). Puis, une explication du bien aimé Alexandre (notre skipper) pour notre sécurité et le bien être de tout le monde. 10h00, attention prêt à lever l’ancre. Les crevettes sont en mer ! Initiation aux tirages de cordes et complété par les acrobaties de Maxime (accroché au mât). Le soir arrivé, nous avons mouillé devant la plage d’argent de Porquerolles. Maxime et Simon ont tenté une petite et froide baignade (14°C). Ensuite, nous avons ramé en youyou (petit bateau sans moteur) jusqu’à la plage qui est à 300 mètres. Arrivés sur la plage, les accompagnants nous ont préparé un petit rallypède où Simon a découvert que les cactus ça pique !!! Et ensuite DODO !!!
13 mars 2008

Voici l'île de Port-Cros ,qui est une des étapes

Voici l'île de Port-Cros ,qui est une des étapes de notre long et dangereux périple en voile!!

Journal de bord des Crevettes.
  • WELCOME SUR NOTRE BLOG ! NOUS SOMMES UNE EQUIPE D'ENFER ET NOUS ALLONS PASSER UNE SEMAINE MAGIQUE AU SUD DE LA FRANCE ! SI VOUS VOULER NOUS LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE ENVOYEZ-NOUS UN COMMENTAIRE SA FAIS TOUJOURS PLAISIR !!!